06 87 83 44 14

Bonjour,

C’est avec une certaine nostalgie que je vous annonce ma décision de mettre en suspens mon activité d’équithérapeute, et ce jusqu’en septembre 2021.

Cette cessation d’activité momentanée résulte d’une longue réflexion personnelle et ce choix est le fruit, notamment, d’une volonté de pouvoir me consacrer davantage à ma famille, qui va d’ailleurs s’agrandir très prochainement, comme je l’avais annoncé il y a quelques mois.

Il n’était pas aisé de concilier l’équithérapie avec mon métier d’infirmière, que j’exerce en parallèle, et ma vie familiale, et j’ai pris conscience de la nécessité, à moyen terme, de mettre entre parenthèse cette activité. J’emploie volontairement ce terme de « parenthèse » car l’équithérapie représente davantage à mes yeux qu’une simple activité professionnelle, c’est une véritable passion et j’ai pris énormément de plaisir à travers chaque prise en charge que j’ai eu la chance de mettre en place.

Chaque patient, chaque problématique, chaque séance m’a animé et m’a aussi fait grandir et évoluer.

J’en profite donc pour remercier chaque personne qui a croisé ma route dans ce contexte, qu’elle soit patiente, accompagnante ou encadrante. Je remercie aussi, très chaleureusement, tous mes proches qui m’ont soutenu à travers cette aventure humaine et professionnelle, ainsi que tous les professionnels qui sont à l’origine de la concrétisation de ce beau projet.

Je tiens à remercier tout particulièrement l’équipe du Cowboy Legend Ranch, grâce à qui j’ai pu m’installer et lancer mon activité depuis le début. Leur confiance, leur gentillesse et leur respect ont été des atouts précieux dans le développement fructueux de mon projet et je leur en suis extrêmement reconnaissante. J’ai une pensée particulière également pour l’équipe pédagogique du collège du Rancher, à Téloché, avec laquelle j’ai pu mettre en place un superbe projet au sein de leur établissement, il y a maintenant 2 ans. Je n’oublierai pas leur bienveillance et leur enthousiasme ainsi que le travail mené en collaboration qui fût extrêmement riche.

« Ce n’est qu’un au revoir » et j’ai l’intime conviction que je me consacrerai de nouveau à l’équithérapie, à un moment de ma vie qui sera plus opportun et dans des conditions plus favorables. C’est la passion qui m’anime et qui me fera reprendre lorsque ce sera possible. Pour l’instant, je ne met en suspens mon activité que pour une durée d’un an, jusqu’en septembre 2021, puis je ferai alors le point sur une éventuelle reprise et dans quelles conditions.

Je ne manquerai pas de mentionner publiquement mon retour afin que chacun puisse me contacter en temps voulu.

Je vous souhaite à tous de poursuivre sereinement vos chemins respectifs.

Claire LETELLIER  

PS: Pour toute demande d’informations concernant la médiation équine, n’hésitez pas à consulter les sites d’ Equilibre Sarthe et de la Société Française d’Equithérapie. Cela pourra vous permettre également de vous mettre en lien avec mes collègues équithérapeutes du secteur.