06 87 83 44 14

Cet article est paru le vendredi 27 avril 2018, dans le journal Le Petit Courrier.

Un immense merci à Odette pour sa confiance et sa motivation constante au fil de nos séances. Cette femme est un modèle de dynamisme et d’optimisme et chaque moment passé avec elle dans ce cadre atypique que permet l’équithérapie est un enrichissement stimulant!

Près du Mans : à 96 ans, elle monte à cheval pour la première fois !

Après un baptême de l’air en avion en septembre, une habitante du Grand-Lucé, près du Mans, est montée pour la première fois à cheval… à 96 ans !

Publié le 23 Avr 18 à 17:30
Odette Chrétien, 96 ans, a pu monter pour la première fois à cheval grâce à Claire Letellier, équithérapeute. (©Association Les Térébinthes.)

C’était une grande première !

À 96 ans, Odette Chrétien, une dynamique habitante du Grand-Lucé, près du Mans, dans la Sarthe, s’est lancé un nouveau défi.

Vendredi 20 avril 2018, grâce à l’association Les Térébinthes – installée à Parigné-l’Evêque -, elle a pu monter à cheval pour la première fois. Le président de l’association, René Sanchez, raconte.

Cet exploit a été réalisé au cours de la nouvelle action Équithérapie, menée par Claire Letellier. Nous avons démarré cette activité fin mars dans le cadre de des activités développées par le Centre des Térébinthes auprès des personnes âgées isolées du territoire.

Avant le cheval… l’avion !

Ce n’est pas la première fois qu’Odette Chrétien se lance dans une nouvelle aventure. En septembre 2017, elle a pu faire un baptême de l’air en avion, toujours grâce à l’association.

A l’époque, elle nous racontait :

 J’ai déjà fait de la moto, du vélo, du bus, du train et bien sûr, de la voiture. Mais l’avion, non, jamais ! Il fallait bien que je me lance avant de mourir et de toute manière, je n’ai pas le vertige. Vous savez, je n’ai pas peur de grand-chose !

Elle peut désormais rajouter l’équitation sur sa liste !