06 87 83 44 14

Un grand merci au journaliste Manuel Halbout pour l’intérêt qu’il à su porter à mon activité et la réalisation de cet article très complet paru dans le journal du Maine Libre le 27 décembre 2017.

Celui-ci décrit les grands principes de mon activité d’équithérapeute en Sarthe, mes interventions au sein du collège Saint Jean Baptiste de la Salle à Téloché (72220) et au Cowboy Legend Ranch de Beaumont-Pied-de-Bœuf (72500). Le projet en cours d’élaboration au haras de la Touchette à Ruaudin ( 72230) est aussi évoqué.

A ma plus grande satisfaction, un autre beau projet auquel je participe activement y est également mentionné: il s’agit du prochain lancement d’une campagne de crowfunding portée par le département de la Sarthe. En effet, j’exerce mon activité en grande partie au  « Cowboy Legend Ranch », un lieu ouvert à tous, alliant équitation et bien être dans un cadre naturel, au cœur de la forêt de Bercé,(à 2h30 de Paris et 35 min du Mans.)

Nous  y développons une nouvelle approche des chevaux, qui ne sont désormais plus de simples montures, mais de véritables partenaires pour aider des personnes de 3 à 99 ans, à recréer ou renforcer leur connexion avec eux-mêmes et la société.

Notre projet a été retenu par le département de la Sarthe comme projet innovant 2018 et sera présenté sur la nouvelle plateforme de crowdfunding mise en place par le département très prochainement…Ceci fera donc l’objet d’un de mes prochains articles…!!!