06 87 83 44 14

Claire Letellier – Equithérapeute

Le chemin que j’ai choisi d’emprunter pour accéder au métier d’équithérapeute a été façonné depuis mon enfance par cette passion des chevaux qui m’a toujours animée. Cavalière de club et de compétition, propriétaire et curieuse de chaque facette du monde équestre, j’ai eu l’occasion de développer plusieurs savoirs en lien avec les différentes disciplines propres à ce milieu.

Titulaire du galop 7 en CSO, CCE, dressage et pleine nature, j’ai également validé mon savoir 1 en équitation éthologique ainsi que le certificat de compétence en préparation et travail du cheval d’équithérapie.

Je suis signataire de la Charte d’éthique déontologique professionnelle d’équithérapie.

Etre équithérapeute constitue la formidable opportunité d’allier ma passion des chevaux à celle que je porte également à mon métier d’infirmière. Cette profession, enrichissante à chaque instant, m’a amené à exercer dans plusieurs secteurs très différents. Infirmière en soins intensifs de cardiologie durant plusieurs années ainsi qu’aux urgences, je travaille actuellement dans un service de soins de suite et de rééducation. J’ai également eu l’occasion de travailler en pédiatrie et, lors de mes études, j’ai pu me former au sein de plusieurs services de psychiatrie. 

Selon Stendhal,  « la vocation, c’est avoir pour métier sa passion » :  je considère que j’ai cette chance.

Mariée et maman de deux filles, je m’intéresse particulièrement au développement de l’intelligence émotionnelle de l’enfant. Ce sujet à d’ailleurs été au centre de mon travail de recherche dans le cadre de ma formation à la Société Française d’Equithérapie. Ce concept est aussi au cœur des activités de développement personnel, qui font aussi parties intégrantes de mon exercice. 

bandeau-pointilles-2